Sophrologue
De l’entreprise à la Sophrologie, Après avoir obtenu un Master 2 en droit de l’environnement, j’ai travaillé pendant 6 ans en entreprise en tant que juriste. Je pratiquais la sophrologie à titre personnel afin de dépasser certaines difficultés et surtout d’accorder au mieux mon comportement à mes inspirations profondes. La découverte de toutes les possibilités qui s’ouvraient à moi avec cette méthode a été une révélation.
Guidée par mon cheminement personnel, j’ai alors décidé d’exercer la profession de Sophrologue. Après deux ans de formation, j’ai été diplômée de L’E.S.L (Ecole de Sophrologie du Languedoc) en 2011. L’E.S.L fait partie du Réseau des Académies de Sophrologue et le titre de « sophrologue » délivré à l’issue de la formation dirigée par le docteur Martine Orlewski est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P).
J’ai donc commencé à exercer dans mon cabinet à Montpellier et dans un cabinet pluridisciplinaire à Saint-Félix de Lodez en relation étroite avec de nombreux médecins, kinésithérapeutes, infirmières et ostéopathes.
De la sophrologie au coaching, Désireuse d’enrichir mon accompagnement pour répondre au plus près des attentes des personnes que j’accompagne, j’ai suivi différents stages et formations : formations en coaching et P.N.L (Programmation Neuro Linguistique) en 2013, en C.N.V (Communication Non Violente) en 2013, en Hypnose éricksonnienne en 2014 et en méditation en 2015.
Même si la sophrologie reste mon outil de base, j’intègre ces différentes techniques à mes séances en fonction des besoins de chacun. Ce parcours me permet aujourd’hui d’intervenir dans des institutions et dans des entreprises en tant que consultante et formatrice en gestion du stress. Je participe ainsi à la diffusion de ces compétences et stratégies permettant de développer au mieux les potentiels de chacun.